Le célèbre dépotoir a été fondé en 1968 par M. Jacques Vanlingen sous le nom de Junkyard Jacques Vanlingen. Au fil des ans, l'entreprise a rapidement acquis un nom familier. Et avec une collection d'environ 10 000 véhicules sur place, il est rapidement devenu le plus grand dépotoir de Belgique.
L'entreprise a été reprise par son fils Carlo en 1990 sous le nom de Carlo Vanlingen car dismantling. Suite à cette reprise, l'entreprise a été modernisée.
En raison d'une législation environnementale plus stricte, l'entreprise est devenue une entreprise de recyclage de voitures en 2003 au lieu de démonter une voiture et a changé son nom en Autorecycling Carlo Vanlingen nv. Au cours de cette période, l'entreprise a connu une forte croissance. Le parc industriel est aujourd'hui en grande partie recouvert d'un sol étanche aux liquides qui empêche le pétrole de s'infiltrer dans le sous-sol. Et les nouveaux bâtiments commerciaux, d'une superficie de plus de 3 500 m², sont spécialement conçus pour assurer la fluidité des véhicules à traiter.
Déménagement en 2025 Recyclage des voitures Carlo Vanlingen vers un tout nouveau site dans la zone industrielle de Genk Zwartberg. Cette installation moderne, conçue spécifiquement pour nos activités, représente une avancée majeure pour notre entreprise. Grâce à cet investissement, nous voulons encore mieux servir nos clients tout en contribuant à un recyclage plus efficace et plus respectueux de l'environnement. Nous sommes impatients de vous accueillir dans nos nouveaux locaux et de continuer à construire ensemble un avenir durable !)